Un Coca-Cola en pleine guerre froide

Le Coca-Cola de l'apres guerre


Pour répondre à la demande, Coca-Cola s’est rapidement décliné sous différents formats et goûts. Cannettes, version light de la boisson (sans sucre), sans caféine, mais aussi en sous-marques pour des boissons différentes: Sprite, Fanta, Minute Maid...
Ces nouveautés pouvaient compter sur un nouvel outil promotionnel: la télévision.





Ainsi, depuis le début des années 50, le globe terrestre est devenu la planète "Coke". En 1978, le coca atteindra même la Chine ou il sera la première boisson venant de l'extérieur autorisée, et en1985, ce sera la première marque de boisson bue dans l'espace: la firme créa spécialement des canettes que les cosmonautes américains pourraient emmené avec eux.



En 1990, suite à la réunification de l'Allemagne, le Coca - Cola est introduit en Allemagne de l'est. Une référence y est faite dans le célèbre film Good Bye Lenin.
Coca se veut présent partout . Le Coca aura demeuré depuis 1927 un sponsors officiel des jeux olympiques et, en 1998, la marque sera le sponsors officiel du championnat mondial de football en France.
La célèbre boisson est considérée de nos jours un exemple de réussite commerciale et un symbole éclatant de la mondialisation,de l' « american dream ». Son succès se doit à ses qualités d'innovation notamment en matière de publicité. La présence de celle-ci dans la vie quotidienne étant de nos jours ci naturelle que l'on ne remarque presque plus son abondance.